Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canard flottant dans la tempête
13 novembre 2009

climax

ouh là là, ça monte, ça monte beaucoup. un tournant insoupçonné, la lune noire apporte ses flots, ses marées. ça monte la panique, comme un orgasme, insupportable et délicieux sombrement. ça fait des bulles dans ma tête, ça monte encore, il est où le sommet ? je vois des syntagmes partout. l'arbitraire du signe disparait, enfin je suis plus sensible aux couleurs des lettres, à cette alchimie bizarre parce qu'invisible et mouvante. M. M m'obsède. la terre la boue, "mud". suis-je en train d'exploser ? non, j'implose. le contre-coup des visions.
un point stable sur du sable. les annagrammes ratés.

"emma bovary" = "madame bovary" - "de". soit "emma de bovary" sans la particule.
"fertile" = "stérile" si la langue fourche. de la femme au serpent, au sphinx. merci, grand Charles.

angoisse. confusion. trépignement. agitation.

je ne désespère pas d'accéder bientôt au verbe. les cours de grammaire auxquels j'assiste n'arrangent pas les choses. révélation hier de l'indicible point de départ du processus. l'indicible nouveau-né. putain, comment elle fait, la prof, pour avoir cela aussi clairement à l'esprit et ne pas imploser comme je le fais ? comment elle entend ?

suis allée au musée ce week-end. j'ai contemplé le coq de matisse. une merveille prodigieuse. on se perd dans ses allées comme dans les yeux d'un ruisseau. j'ai bu les couleurs, je n'en suis pas repue ; j'ai soif de les produire en mots. si seulement je pouvais m'engager sur ce chemin.
suis-je bête ! c'est là que j'erre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Canard flottant dans la tempête
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité