Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canard flottant dans la tempête
27 octobre 2009

revirements

ça fait partie du jeu, j'imagine. tout d'un coup, plus rien. tout est redevenu calme et lisse, terriblement rationnel. les choses ont glissé, elles sont revenues sur le rail de la stricte raison. soudain, me voilà qui pense à la fac, à l'argent,  à la politique, à toutes ces choses évanouies. je sais même quel jour de la semaine nous sommes !! bizarre.

pourquoi ? l'influence du "Frisé" (comme l'appelait mon ancien proprio... ha ha ha, il en avait de bonnes, ce vieux briscard) ? j'aurais pas dû coucher avec lui. mauvaise nourriture. dommage qu'il soit campé sur des positions aussi obtuses, il pourrait faire des choses très chouettes. soudain, j'ai l'impression d'être assise à la table du chapelier toqué. je regarde les gens, discute avec eux et dépèce tout avec cette lame de la logique. impitoyable, froide. ils sont tous fous. complètement tarés. moi aussi certainement.

pour revenir sur "mérite de merde", au final, c'est pas plus mal ; ceux qui résisteront à ces influences morbides n'en seront que plus vivants, plus déjantés. j'annonce un grand délire collectif du côté de la création dans les dix années à venir. contre le règne de la raison, les rescapés seront des vrais de vrais. attention toutefois aux intrus...


la page : un couloir plein de portes, j'ai trop peur de me tromper, je ne sais pas laquelle ouvrir. la nouvelle n'est toujours pas retouchée et me désespère. non, pas de désespoir, même pas et c'est bien cela qui m'effraie. une indifférence totale.


enfin, il fait beau aujourd'hui et la fenêtre m'offre une lumière très agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Canard flottant dans la tempête
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité