Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canard flottant dans la tempête
23 octobre 2009

MERITE DE MERDE

alors voilà l'arnaque de ma génération, vous savez, celle qui est née pendant la dépression des années 80. outre le fait que nous avons été élevés dans un goût très douteux, tout de marron et d'orange crasseux, en pleine période fame, flash dance, indochine et autres abominations esthétiques, c'était la merde et nos parents découvraient avec effroi que l'on pouvait vraiment échouer, se sentir nul parce qu'on arrive pas à nourrir sa famille, ne rien avoir ou pas grand chose si ce n'est la peur de se faire virer. l'effondrement de l'urss devait arriver quelques temps plus tard mais de toute façon, le virage était pris à droite, imperceptiblement, grâce à la peur.

le mérite ou l'enculade la plus violente de cette génération qui n'a pas trente ans.

grâce à la sur-valorisation du mérite, nous trouvons cela tout naturel que nos conjoints décident, par souci de cohérence existentiel bien intentionné, de faire coïncider licenciement et divorce, misère économique et misère affective.

grâce à la sur-valorisation du mérite, bientôt les chômeurs s'auto-radieront des listes du pôle emploi et de la surface du monde parce qu'ils se sentiront tellement nuls qu'ils estimeront ne plus mériter de respirer.

grâce à la sur-valorisation du mérite, déjà vous vous interdisez de penser pour ne pas risquer de répondre quelque chose de faux lors du grand interrogatoire de la vie sociale.

grâce à la sur-valorisation du mérite, déjà vous devenez médiocres et vous acquiérez des amis de merde pour trop cher. disponibles à la chaîne puisqu'ils sont tous des zombies, comme vous.

grâce à la sur-valorisation du mérite, nos enfants nous pousseront au suicide. mais ce qui est rassurant, c'est que sûrement, nous l'aurons bien mérité.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais mouais<br /> <br /> Tu sais cette uniformité ça date pas des années 80.<br /> Même si je te rejoins sur le fait que ça c'est peut être accentué dans les années 80.<br /> La standardisation et l'uniformité ouh là là, se sont de vastes sujets.<br /> <br /> Je crois personnellement bec et ongle dans le collectif, mais par expérience putain c'est quand même dur....<br /> <br /> Mais le truc à garder à l'esprit (je pense) c'est qu'on fait des choses pour nous, pas pour les autres. <br /> Même la solidarité n'est pas unilatérale.
K
je dois préciser quand même deux ou trois petits trucs..<br /> ce texte n'a pas de prétention littéraire - les textes prétentieux sont sur mon autre blog :)<br /> ensuite, je crois qu'il y a une rupture au niveau des générations qui se situe autour de l'année 1985. ceux qui sont nés avant, ils ont eu droit à un peu de miel... l'âge d'or de capitain flam, etc. pour nous autres nés après 85, c'était plus flippant. n'és pendant la récession, en plein dans le mille, avec l'effondrement de l'urss et tout et tout... on nous a fait bouffer de la peur en barre. peur du chômage qui inclut tout : pour avoir un BON boulot, il faut BIEN travailler mais il faut aussi avoir les BONS amis, le BON style et tout et tout. <br /> du coup ça fait flipper. j'ai bossé brièvement dans un bahut à la rentrée de septembre de cette année, vraiment c'est à gerber : ils sont tous fringués pareil, ils écoutent les mêmes trucs, ils parlent tous de la même façon... <br /> on verra ce que ça donne mais franchement, je crois que l'après 85, ça va être une génération de gros connards qui va se prendre des claques assez méchantes.
B
Alors "oui", <br /> mais "non" aussi.<br /> <br /> Je te rejoins sur "la colère".<br /> Mais si je peux me permettre, le monde n'est ni blanc ni noir, c'est bien complexe.<br /> <br /> oui oui je partage ton point de vue sur le fait que (pour moi aussi) j'ai la persistante impression pas mal de gens sont des zombies.<br /> J'ai compris bien des années après l'avoir maté (des dizaine de fois au bas mot) pourquoi j'aimais tant le "dawn of the dead" de Romero.<br /> <br /> Comme quoi l'art ça a du bon.<br /> <br /> Tu éprouves pour je ne sais quelles raisons qui sont les tiennent et qui ne me regarde pas plus que ça "l'envi d'écrire"<br /> Et bin continue j'aime bien comment tu dépeints ton monde.<br /> Y a de la vie là dedans<br /> <br /> Au plaisir de te lire<br /> <br /> Bboy
Canard flottant dans la tempête
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité